Blog


Loading

Séance photo, pourquoi si tôt?


Vous me demandez souvent pourquoi la séance photo de votre bébé doit se faire aussi tôt. Voici les 5 raisons pour lesquelles elle doit se dérouler entre 5 et 15 jours de vie de votre bébé:

1- Bébé dort mieux, plus vite, plus longtemps

Votre bébé vient juste de naître, il dort en moyenne 20h/24h tout comme dans le ventre de sa maman..La chaaaance! (J’ai dormi 5h cette nuit alors là, tout de suite, je suis pas objective;-) Un bébé réveillé, c’est adorable mais n’avez vous jamais remarqué à quel point ils sont « grimaçants »? Ils font pleins de petites mimiques trognonnes certes mais pas toujours photogéniques..

Mais surtout, si vous voulez que je fasse un peu de « Newborn posing » (traduisez par « poser le nouveau-né »), il sera préférable que bébé dorme un peu.

n

Essayer de poser votre bébé comme ça, alors qu’il est réveillé, ça relève de la mission impossible. Alors ça coule de source n’est ce pas? Notez le petit sourire aux anges que les bébés font très souvent lorsqu’ils sont encore dans un sommeil léger…

C’est pour cela que je ne fais plus de newborn posing avec les bébés âgés de plus de 15 jours. La séance s’organisera plus comme un reportage, et les gros plans sur bébé seront beaucoup moins élaboré au niveau de la pose comme ci-dessous.

séance photo-bébé-berceau

 

2- Bébé est très facilement manipulable

La position fœtale, vous en avez déjà entendu parler. C’est la position que prends bébé dans le ventre de sa maman. Plus bébé grandit, plus il perd cette facilité, ce reflex.

séance photo-nouveau né

Essayer de faire tenir un bébé dans cette position alors qu’il est âgé de 1 mois et quasiment mission impossible. Cela m’est déjà arrivé d’y parvenir facilement, mais cela ne concerne absolument pas la majorité des bébés alors il ne vaut mieux pas tenter le coup. De plus, je ne suis pas sûre que bébé apprécierait…

 

3- Bébé 1 – Coliques 0

Les fameuses coliques du nourrissons, j’imagine que vous êtes au courant de ce méchant problème. Ces vilains maux de ventre qui viennent pourrir la vie de vos bouts de choux et de la votre en passant, autrement c’est pas drôle!

Souvent dus à une immaturité du système digestif, les coliques apparaissent en général vers 3 semaines/1 mois pour disparaître vers 3/4 mois. Heureusement ce n’est pas le cas de tous les bébés! Personnellement, j’ai eu la chance de passer à travers à chaque fois! (oui je sais vous me conspuez certainement…)

Mais croyez moi, devoir prendre des photos d’un pauvre petit ange qui se tortille de douleurs, ce n’est agréable ni pour bébé, ni pour les parents, ni pour moi! Alors quand on peut l’éviter….

séance photo-nouveau ne-papa-amour

 

4- Vous avez dit acné?

L’acné, vous connaissez sur les ados de 15 ans. Et sur les nouveaux-nés? Et bien oui, nos chères blondes peuvent souffrir d’acné du nourrisson! Le changement d’hormones maternelles en est très souvent responsable. L’acné du nourrisson peut apparaître en même temps de que les coliques. Les boutons n’empêchent pas la séance photo, mais cela rallongera de beaucoup le délai de livraison de vos photos. En effet, si je dois à chaque photo, retoucher intégralement le visage de votre bébé pour enlever tooouuuuus les boutons disgracieux, cela me prendra un peu plus de temps que d’habitude.

Nina, malgré ses 14 jours, avait quelques boutons et griffures qu’il a fallu retoucher

séance photo-endormi-nouveau né

 

5- Votre bébé change si vite…

Cette raison peut vous paraître ridicule à côté des autres, mais si vous y regardez de plus près, elle est en fait très très importante pour nos petits cœurs de parents. Le but de cette séance photo est de garder pour toujours le souvenir de votre cher bébé quand il a debarqué pour changer vos vies. Entre son premier jour et son deuxième mois, le changement peut être impressionnant, tant par sa prise de poids que par son éveil. Plus vous attendez pour faire la séance photo, Moins votre bébé ressemblera à ce petit être que vous avez rencontré le jour J.

Voici Anna, plus jeune bébé que j’ai eu l’honneur de rencontrer…elle avait tout juste 5 minutes!

séance photo-bebe-accouchement

 

Alors je vous en supplie…maintenant que vous savez tout, si vous avez envie de faire une séance photo à votre petit trésor, contactez moi bien avant votre accouchement! Là, vous n’avez plus aucune excuse 😛 

Les photos ne sont pas libres de droits. Merci de respecter mon travail ainsi que les familles.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :